Antre 2 Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Report tournoi Modern 29/11/2014

Aller en bas

Report tournoi Modern 29/11/2014 Empty Report tournoi Modern 29/11/2014

Message par Babar Lun 1 Déc - 20:02

Report tournoi Modern 29/11/2014
Lieu : Rennes PAF : 5€
10 participants Score : 2e

Metagame vu :
Melira Pod WR Aggro
Living End BG Rats
Merfolk MonoU Tron
Gwb Titan

Jeu joué : Merfolk
3 Cursecatcher
1 Escroc de Cosi
4 Expert d'ouidargent
2 Image phantasmatique
4 Maitre du trident
4 Lord atlantis
4 Master of waves

2 Spellpierce
4 Mers envahissantes
3 Vapor snag
1 Dissmember
2 Tire boyaux

4 Fiole d'aether
2 Relique de progenitus

2 Cavern of soul
2 Mutavault
16 Ile

Side :
2 Kira, Tiseur de verre
2 Mage ferre marée
2 Spell snare
3 Hurkyl's recall
2 Negate
2 Chalice of void
2 Pithing needle

Une liste assez classique. Les Tire boyaux étaient la pour casser le plan de jeu de Pod et potentiellement embêter tout les drop à 1 du format (poison, hierarch…). Je m'attendais à du Living end d'ou les Relic maindeck. Pour le reste, j'ai fait un side assez ouvert.


Ronde 1 – Living End (0/2)

L'adversaire me dit qu'il n'a pas joué depuis longtemps et qu'il vient juste de remonter son deck. Plutot cool pour moi donc. Il gagne le toss. Dès le T1, il commence à recycler ses grosses bêtes : Ok copain, tu joue Living End. Encore plus cool pour moi ça. Il a du mal à choper son mana rouge. Je vois aucune Relic et assez peu de créa. Du coup, je me contente de le saucer avec un Expert et un Escroc (qui petit à petit grossi) et je lui bloque sa mana base avec genre 3 Mers envahissantes. J'arrive à le mettre à 4 pv, il finit par topdecker son mana rouge détap. Sur ma phase d'attaque, il defausse Faerie macabre, m'exile mes créa que j'avais au grave (qu'il m'avait péter avec Shriekmaw) et lance son spell à cascade. J'ai bien un spellpierce mais il a largement le mana pour payer. Avec 7 créas sur table, j'ai rien pour bloquer et il me kill au tour suivant.

Side :
-2 Vapor snag
-2 Tire boyaux
+2 Negate
+2 Chalice

Je garde une main pas très folichonne mais qui a l'avantage de contenir relic + negate. Je me dis que ça laisse le temps de voir venir. Je joue Relic tour 1 et je lui fait exiler ses créas au fur et à mesure. Par contre, je pioche que des lands… Je finis par aligner 2 créas (wouhou…) à savoir Expert et Mutavault, bientôt rejoint par un Master. Le coquin me fait un sort cascade fin de tour, en réponse je craque ma relic, mais du coup, il rase le board. Ne me demandez pas pourquoi j'ai pas contré simplement avec la negate, je sais pas. Du coup, mon cimetière a 3 créas, le sien aucun et le board est vide. Sa main est à 4 cartes et a priori avec quelques créas parcequ'il continue à recycler. J'arrive à aligner 2 créa qu'il me gère avec shriekmaw. Il lance son 2e sort cascade, cette fois je lui negate son living end mais il fizzle avec Piege à ricochet. Du coup, il me regère le board et ses 4 créas suffisent à me tuer 2 tours après.



Ronde 2 – BG Rats (2/0)

Je connais un peu l'adversaire et je sais que c'est un joueur assez occasionnel. Il joue un deck un peu random budget à base de noir et de vert avec quelques créas sympa genre pack rats. En vrai, j'ai plus l'impression qu'il juste plus ou moins adapté un deck standard.
Pas trop de souvenirs des games mais je sais que je n'ai eu aucune difficulté à le déborder avec mes ondins. A chaque fois, je plaçais une mers envahissante qui finissait par rendre mes ondins imblocables et donc à gagner la course.



Ronde 3 – MonoU Tron (2/1)

Un pote à moi qui aime bien jouer des decks à la con. J'avais joué contre lui en Legacy (Mono U post) il a juste adapté son deck au Modern. Du coup, je connais son plan de jeu ^^
Bref, à la 1 je vais beaucoup trop vite pour lui. Une Cavern me met serein sur les contres. Une Mers envahissante bien placée lui empeche d'assembler le Tron et je le rush à coup d'ondins. Pas de soucis.

Side :
-1 Vapor snag
-2 Tire boyaux
-1 Dissmember
+2 Pithing needle
+2 Negate

Cette fois, je met plus de temps à sortir et il me bounce régulièrement mes créas.J'arrive plus ou moins à lui mettre un peu de pression et une Needle sur Carte d'expédition le ralentit pour son Tron. Néanmoins, il arrive à poser un Ange de Platine et je me rend compte que j'ai rien qui contre les créas. Je suis donc en mode topdeck Vapor Snag. Sauf que ça vient pas. Il finit par me tuer à l'ange (bah ouais, les poiscaille ça vole pas…)
A la 3, on retombe comme sur la 1e, je vais beaucoup trop vite pour qu'il fasse quoique ce soit. Il arrive juste à poser un Esclavagiste d'ame mais sans la combo avec Ruine de l'académie. Du coup, ça lui fait gagner un tour. Je pioche une Needle et je nomme le mindslaver. Il n'aura juste pas penser à m'enlever le vapor snag que j'avais en main ^^ (au cas ou d'un ange).



Ronde 4 – WR Aggro (2/1)

Le mec se balade avec un pack de bières dans le sac. Je l'aime bien ^^. A la 1, il gagne le toss et me sort T1 une Figure of destiny. Moi, je fais rien T1 et il tente un Vexing devil, « Non merci je prend 4 », et me sauce avec la figure en 2/2. T2, je lui genre son biland avec une mers envahissantes. T3, il pose rien et me sauce mais sans penser à monter son sangami. A mon tour, je pose un Expert en lui révélant un ondin et passe. Ensuite lui reste à 3 land, attaque, pas de bloque, il tape son mana pour monter le sangami, bah non vapor snag. Voilaaa, la je souffle. T4, je pose un lord, commence à rusher avec l'expert, pose une fiole et go. Il reste à 3 mana, pose son sangami et go. Lors de mon attaque, il tente un un Path sur le lord et de bloquer l'expert. Alors non, spellpierce sur path et du coup l'expert est imblocable. Merci u_u. Bref, au final il arrive pas à tenir la course. Seul truc, c'est qu'a la fin il assemble un Isochron scepter avec helice d'éclairs. Ah ouais, tu joues ça ? Bah merci pour l'info ^^

Side :
-1 Dissmember
-2 Relic
-1 Mers envahissantes
+2 Kira
+2 Needle

A la 2, je garde une main avec 1 ile, 1 cavern, 2 spellpierce, 1 Kira, 1 Cursecatcher, 1 Expert. Malheureusement, le seul 3e land que je piocherai sera au T4 et ce sera une autre cavern. Les spellpierce me colleront à la main faute d'ile de base, Lui pendant ce temps aura le loisir de poser un Ajani vengeant qui tapera ma mana et un Grim lavamancer qui m'entamera serieusement. Il finit par kill au blast le tour où je posais un Master à 4 de dévotion.
Pour la 3e, mon deck accepte de sortir correctement. Je pose T3 une needle qui me met à l'abri de ses sceptres. 2 Cursecatcher ont été posé aux T1 et T2, suivi d'une Vial. T4 je pose Kira, et la je suis serein. Je m'attend limite à ce que mon adversaire concède vu que lui n'a qu'un Grim lavamancer sur le board. Il s'avère qu'en fait, il avait pas compris que Kira, c'était pour TOUTES les créas. Du coup, il est un peu surpris lorsqu'il tente un Path sur un lord au T5. Et après, je pose une Mers envahissantes, lui accorde son Vexing devil (bah ouais, T6 c'est beaucoup moins fort) et le kill au rush.


Au final je repars avec un booster KoT, une carte promo bidon et un Domri Rade en tant que 2e. Merfolks c'est cool, lorsque ça sort bien. Pas trop de second souffle mais quand on arrive à se gérer ça passe. Je l'ai un peu mauvaise de la ronde 1 mais je me dis que c'était surtout pas de chance : même si j'ai un peu (beaucoup) missplay, j'aurai pas pu gagner avec ma sortie. Cavern, c'est officiel, j'en jouerai pas plus de 2, mais par contre les 2 derniers Mutavault sont quasi indispensable pour mettre une bonne pression. Finalement, dissmember et Tire boyaux m'aurotn pas servi mais je persiste à les laisser, au pire ça fait des cartes rapides à sider xD
Babar
Babar
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 32

https://antre2jeux.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum