Antre 2 Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Report Tournoi Legacy 16/11/2014

2 participants

Aller en bas

Report Tournoi Legacy 16/11/2014 Empty Report Tournoi Legacy 16/11/2014

Message par Babar Dim 16 Nov - 18:51

Report Tournoi Legacy 16/11/2014
Lieu : Rennes. Organisé par des potes PAF : 10€
36 personnes. Jeu : Affinity Classement : 29e

Méta (de ce que j’ai vu) :

BUG Depth
UR Delver x3
High Tide
Oops All spells
WGPosts
ANT
UWR Control
WB Aggro
Death and Taxes x2
Enchanteress
Miracle x3
Show and Tell
Affinity x3
Elfball
Burn x3
Dredge
BRG Aggro
Mono U Posts


Bon, déjà, la journée va être dure. Tournoi la veille + Soirée + Pas ou peu mangé la veille + Pas de p’tit dej = Pas très réveillé le matin... Bref, rendez vous à une maison de quartier pour avoir la surprise du monde présent. Pour le retour du Legacy à Rennes (genre 5 ans sans tournoi), c’est salle comble.

Ronde 1 – Pierre, BUG Depth (1/2)

Un bon pote à moi avec qui je joue souvent et un des organisateurs du tournoi. Il joue un deck combo basé sur Dark Depth + Scene de théatre/Vampire hexmage et beaucoup de disrupt etc.
1e partie, je fais une sortie moyenne et le ralentis un peu avec 2 Saisie. J’arrive pas à mettre assez de pression et il me kill tour 5-6. Je side mes Ensnaring bridge et Expédier en sortant notamment les Chalice et Champion. Il arrive a assembler la combo mais à déja utilisé 2 Decay et 2 Toxic deluge. Je pose 1 Bridge, puis un 2e, on se regarde dans le blanc des yeux pendant un bon moment puis j’arrive à sortir assez de créa et un blindage qui le kill.
A la 3, j’ouvre une main assez champagne : 3 land (U, W et Ancienne tombe),1 expédier, 1 spellpierce, devastateur, blindage et scrige. Il fait land go, je pose la tombe et le dévastateur. T2, il me Tourach et je discard mes 2 lands. Je pioche saisie et je pose blindage. T3, il pose Vampire et go. Je topdeck un mox et je joue la saisie, confiant. En réponse, il fait crop rotation full tap et pose La Depth qu’il pete avec le vampire. 20/20 en jeu. Je vois sa main, y’avait que dalle. Je suis un peu deg, en gardant mon mox detap, je l’aurai flingué ...

Ronde 2 – Yoann, Enchanteress (0/2)

Il joue plein de cartes super pas courantes et je reconnais absolument pas le deck. Pis il pose Enchanteresse argothienne et là je percute. Sauf que j’ai rien du tout contre ça en MD (ni même en SD). J’ai qu’un solution, mettre la pression. Ce que je fais, jusqu’au moment ou il me sort un Mitard. Bon bah je peux plus taper... Je sais que j’ai perdu mais je le laisse continuer pour voir comment il tue. Réponse simple : Rest in peace + Heaume d’obéissance.
J’ai rien du tout en side pour la 2. Je rentre des Whipflare et des Révocateurs à tout hasard. Je fais une sortie pas trop dégueu, avec notamment un révocateur nommant le Heaume. Il arrive à sortir le Mitard assez rapidement (il est à 8 PV) et pioche pendant 3-4 tours avec son Enchanteress + un autre enchant qui fait pareil. Au final, il kill via Emrakul u_u’

Ronde 3 – Damien, Burn (1/2)

Je l’avais vu joué et je connais donc le match up. A la un, je vois sa main, rempli de spell à deux et j’ai justement un chalice. Je le pose et après, le reste est juste une question de temps. Je le kill sans trop de difficultés ensuite. Pas grand chose à part les Whipflare en side.
Pour la deuxieme, il a un départ plus canon. Il pose Goblin guide T1 puis Eidolon T2. Je m’empresse de tout lui peter avec un Whipflare et je sauce à coup de Memnite. Il me blast petit à petit mes pV, je le tape à coup de 2 par tours et c’est la course. Je finis par piocher un Tezzeret et j’anime un de mes terrains en 5/5. J’attaque avec et la : Paume déflectrice. Juste après il enchaine avec un Prix du progrès. On enchaine à la 3 et la c’est le drame. Comme à la deux, je ne vois aucune carte percutante. Merci les memnites et les ornithopters mais bon voila quoi... Il finit par me tuer logiquement aux blasts.

Ronde 4 – Youn, Mono U posts (2/1)

Un autre pote à moi, lui aussi sans victoire. Il joue à Magic depuis environ 1 an mais se débrouille pas mal. Et il fait des jeux fun, dont celui là où il aligne les posts pour jouer Esclavagiste d’ame etc
A la 1, j’ai du mal à mettre la pression et il me sort un précipice glaciaire qui me ralentit énormément. Il cast un ange de platine tour 5. Je n’ai strictement rien pour le gérer et je considère qu’il va pas faire de missplay avant un moment, je concède donc.
Cette fois, je rentre des Ancient grudge et Expédier. Pareil, j’arrive pas à mettre assez de pression et il me ressort le combo Ange + Précipice. Sauf qu’avant de jouer l’ange, il avait joué un artos qui lui fait sauter son entretien. Donc plus de perte de PVs, mais plus possible de sacrifier le précipice non plus. Or il avait Emrakul en jeu. Moi du coup, j’ai sorti un Tezzeret et j’ai fait son ulti histoire de le mettre dans le négatif puis j’ai attendu une de mes cartes de side. Je crois que j’ai sorti quasi tout mes terrains sur cette partie. A la 3, j’ai une ancient grudge en main de départ et elle suffira pour l’empecher de survivre. Première victoire !! o/

Ronde 5 – Stephane, Elfball (1/2)

Partie la plus expéditive. Il gagne le toss et part en combo tour 3. J’ai rien pour le stopper et il me tue. A la 2, il mulligane à 4, je fais T1 Ornithopter + Blindage, il concède.
Pour la 3e, c’est plus serré. J’arrive à descendre ses PV peu à peu mais j’ai rien qui vole. J’ai posé un chalice à 1, donc je sais que son plan avec le glimpse est mort. J’attend et je pioche rien de percutant pendant 3 tours pendant qu’il stagne à 3 manas. Il fini par topdecker son 4e land et lance un Natural Order sur Progenitus, c’est la game.
Ronde 6 – Arnaud, Miracle (2/0)
J’ai pu le voir joué à la ronde précédente puisqu’on avait finit vite (ahah...). Je connais donc son deck et le match up m’ai relativement favorable.
Pour la 1e, je fais une bonne sortie et il a apparemment une main pas folle. Il sort toupie T2 mais vois rien de particulier sur son paquet. Il finit par hardcaster un Batterskull suivit d’un Jace (donc ouais, on est quand même allé au tour 6...), mais j’avais Tezzeret en jeu ce qui n’a pas suffit.
A la seconde, il joue cette fois Toupie T1. A mon tour, je fais Chalice à 1 T1 (merci ancienne tombe). Il a rien pour contrer, je sais que j’ai gagné. J’aligne les créas en en gardant toujours 1 ou 2 en back up (au cas d’un terminus). Il a rien, c’est la win. Je fini sur une bonne note.


Conclusion

Bon bah ça faisait longtemps que j’avais pas fait de tournoi sur toute une journée, et encore plus un tournoi en Legacy. Eh bah c’est dur. Je connaissais absolument pas le méta (à part les decks de mes potes) donc mon side n’était mais PAS du TOUT adapté. Je suis de moins en fan d’Affinity, qui je pense, me le rend bien. Il y a vraiment trop de cartes peu percutantes pour au final assez peu de vraies menaces. Et j’aime pas, rester bloqué pendant 4 tours avec juste des Memnites et des Ornithopter, non merci... Après, j’avais plus trop l’habitude du format non plus, ce qui je pens em’a fait prendre quelques mauvaises décisions (notamment la gestion de mes manas colorés). Je pense que je m’y remettrai lorsque j’aurai un nouveau deck.
Sinon bah j’ai finis 29/36 et je suis repartie avec une maaaagnifique Animated dead graveborn ^^
Babar
Babar
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 32

https://antre2jeux.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Report Tournoi Legacy 16/11/2014 Empty Re: Report Tournoi Legacy 16/11/2014

Message par nemmaldalate Mer 19 Nov - 11:54

j'aimais bien ton slivo .. il sortait vite et bien.

sinon ton deck meule etait pas mal aussi . vois pour les essayer a l'occase ..
nemmaldalate
nemmaldalate

Messages : 27
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 39
Localisation : agen

Revenir en haut Aller en bas

Report Tournoi Legacy 16/11/2014 Empty Re: Report Tournoi Legacy 16/11/2014

Message par Babar Mer 19 Nov - 13:24

Le slivo n'est pas assez rapide et beaucoup trop monomaniaque, sans aucun 2nd souffle ni de gestion. Pis je l'ai défait pour un Peasant ^^. Y'a une liste qui a perfé y'a pas très longtemps, je m'en inspirerait ptetre un de ces jours.

Le deck meule c'est mort. Y'a beaucoup trop de Progenitus ou d'Emrakul dans les paquets u_u
Babar
Babar
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 32

https://antre2jeux.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Report Tournoi Legacy 16/11/2014 Empty Re: Report Tournoi Legacy 16/11/2014

Message par nemmaldalate Jeu 20 Nov - 17:44

le deck meul si tu y fout 2-3 ligneley. ça passe peperre
nemmaldalate
nemmaldalate

Messages : 27
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 39
Localisation : agen

Revenir en haut Aller en bas

Report Tournoi Legacy 16/11/2014 Empty Re: Report Tournoi Legacy 16/11/2014

Message par Babar Ven 21 Nov - 22:01

C'est un de mes plans. Mais faut absolument que je les ai en main de départ sinon, ça me fait perdre trop de temps à les jouer. Et si jamais on me les pètes, c'est chaud u_u
Babar
Babar
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 32

https://antre2jeux.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Report Tournoi Legacy 16/11/2014 Empty Re: Report Tournoi Legacy 16/11/2014

Message par nemmaldalate Sam 29 Nov - 13:10

pour les avoir en main de depart. normalement 3 ça suffit .mais tu risque de muligan.
apres vu que tu joue noir .. avec du tempo tu peux les jouer.
pour te les peter...en legacy le principal pete enchant c'est decay. ligneley ccm 4 . vu que c'est aussi cher les gens la joue peu et donc ..la contre peu
nemmaldalate
nemmaldalate

Messages : 27
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 39
Localisation : agen

Revenir en haut Aller en bas

Report Tournoi Legacy 16/11/2014 Empty Re: Report Tournoi Legacy 16/11/2014

Message par Babar Sam 29 Nov - 19:48

Ouaip, je sais bien. C'est d'ailleurs pour ça que je les jouaient à la base.
Mais après, ça reste tendu. Quoi enlever pour les mettre ? Quand t'en topdeck une, c'est cartes morte, quasi necessité de les avoir en main de départ... Tout ça quoi ^^
Babar
Babar
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 32

https://antre2jeux.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Report Tournoi Legacy 16/11/2014 Empty Re: Report Tournoi Legacy 16/11/2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum