Antre 2 Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

report tournoi EDH Libourne - 30/11/14

3 participants

Aller en bas

report tournoi EDH Libourne - 30/11/14 Empty report tournoi EDH Libourne - 30/11/14

Message par aetherion Dim 30 Nov - 22:25

Bon bah voila le report du tournoi commander de Libourne du dimanche 30-11-2014.

Nous étions 28 participants

Vu par William:
Résultat : 27/28

Deck joué : Olivia voldaren; discard & kill, sauf que j'ai, encore une fois, pas trop kill :

ronde 1 : Marath volonté de la nature; 0-2
manche 1 : tour 2 marath arrive en jeu, j'arrive à placer quelques rituels de déffausse qui embête bien mon adversaire; sauf que "guide karmique" arrive en jeu T5, il remonte "ange de restauration"; T6 "survie du plus apte" qui va chercher "kiki jikki" qui copie "ange de restauration" qui cible "kiki jikki" et sa y est la game est pliées avec des copies d'ange de partout.
manche 2: bah disons que je suis bien parti sur cette game mais bon un  qui donne contact mortel et lien de vie sa suffit à me kill une fois que Olivia est gérée. Donc loose à 33-0.

ronde 2 : Surrak Griffedragon; 1-2
manche 1 : T1 je lance dédain : en main y'a 4 terrains, 2 sorts et 1 créature : némésis de l'identité ...  quelques tours plus tard, l'adversaire concède.
manche 2 : sur ma blood moon mon adversaire lance kiki-jiki au T5, bah oui il a 5 terrain non base qui sont devenu des montagnes c'est plus que suffisant. Tour suivant la copine de kiki : les conscrits zélés débarquent et sa part en combo.
manche 3 : bon bah là, la game est bloquée par un xènagos, dieu de la débauche, et je perd lamentablement.

ronde 3 : Isamaru, chien de konda (Bertrand) 2-1
manche 1 : la partie la plus longue de ma vie en tournoi; enfin bref j'ai perdu sans pouvoir faire quoi que se soit.
manche 2 : enfin j'en gagne une; après plusieurs sorts de défausse Bertrand s'énerve et m'énerve aussi parce qu'il me baisse en PV mais j'arrive pas à mourrir.
manche 3 : Olivia est 5/5 elle passe 3 fois (et oui sa vole), 3 marqueurs s'ajoute et sa fait du 22 de commandant... et c'est la win.

ronde 4 : Marath le retour, et oui en plus les deux étaient quasi identique; 0-2
manche 1 : j'arrive à gérer le board 4-5 tour mais aucune offensive réalisable loose 29-0
manche 2 : de mieux en mieux,, je progresse 30-0 sans aucun espoir après un muligan à 4...

ronde 5 : le ronéoplasme; 0-2
manche 1 : bon bah le ronéoplasme arrive T5, il copie un titan primitif dans le cimetière qui est boosté par un terrastodon donc voilou une 15/15 qui se fait pas bloquer...
manche 2 : on remet sa avec un léviathan couper de terastodon;.. et oui sa fait une 16/20 cette fois et sa passe toujour aussi bien...



Vu par Pierre:
Résultat : 12/28

Commander : Anafenza

Round 1 : Skithiryx (0-2)
Je pose Ana t3 suivit d'un Tangle Wire qui le ralentira. Il pose Nexus des encrimites. Je lui met la pression avec Ana plus le Lion à crinière. Du coup il me joue un Black sunzenith à x=4. En réponse je lance un Charme Abzan pour mettre deux marqueurs sur le Lion et le sauver. Je pose un Tarmo, bourine avec mon lion, je lui met la pression, seulement il a une Relique de Progénitus qui mettra Tarmo 0/1 et me bute le Lion et Tarmo (je sais plus comment). J'arrive à jouer une deuxième fois Ana. À son tour il lance Skith en lui donnant la célérité et en animant Nexus : je passe à 5 marqueur poisons. Je pioche Elspeth, chevalière errante alors que mon adversaire est à 6pv. Facile ! Elspeth arrive en jeu, Ana passe 7/7 vol, sauce, et je me prend un Édit diabolique dans la mouille...
À la deux je pose un Voyageur hâlé, ce qui est bien mais pas top. Lui fait une Messe noire pour poser Croisé Phyrexian... Plus que 5 tour si je pose pas une créature non blanche ou un pète créa. Un Treetop arrive, mais lui a Port rishadan en jeu et j'ai rien d'autre qui vient...

Round 2 :  Damien et son Krenko (2-1)
À la une je pose Voix, Pincecrâne, Garde noire d'Oona, Ana arrive tour 4. En face il y a seulement 2 gob 1/1 qui bournie et reste à 2 lands. Je pose Jitte et kill un tour plus tard.
À la deux je fais Âpre fleur tour deux alors que j'ai Expiation en main... Lui me pose Blood moon. J'ai une forêt en jeu, si je pioche Sage du reboisement ça peu le faire, mais non... Alors que lui pose Roi des gob... C'est assez fort avec Blood moon.
À la trois j'ai pas de land noir qui arrive détap, je fais rien, lui pose un 1/1 célérité. Tour 2 je fais Contrainte pour virer une Blood moon, bonne pioche ! Je fait Voix t3, Ana t4. Lui joue un Tuktuk.  
J'ai Garruk et Geddon en main (avec du land histoire de pouvoir repartir), je décide de lancer Garruk histoire de pouvoir aller chercher Sage pour péter le futur artos 5/5. Je sauce pas. Il pose son 5ième land en me pose Dragon au souffle de tempête. My bad, encore une carte joué trop tard de mon coté... Soit, je la Geddon, pose mon land, lui pète Tuktuk avec Garruk, je sais que le prochain tour un Loup 1/1 contact mortel pourra bloquer le 5/5 dans le pire des cas. Il tape avec le dragon + le 5/5. Je bloque le 5/5 avec la voix qui me fait un jolie jeton 5/5. À mon tour je land, fait un jeton contact mortel, sauce avec Ana et le jeton qui gagne un marqueur. Mon adversaire décide par la suite de finalement m'attaquer uniquement avec le dragon. À mon tour je pose un troisième land. Je sauce avec Ana et le jeton de la voix, il décide de tuer Ana. À lui, il tape toujours avec le dragon, on est à 16ps tous les deux. Je top deck Lili. Je sauce avec l'élémental 6/6 bloqué par son jeton 5/5. Il lui reste juste le dragon en jeu. Je pose Lili et lui fait sac son dragon, la voie est libre. Avec Garruk je vais chercher Paladin à lame d'argent. À son tour il pose une créa. Je top deck un  
Témoin éternel. Je calcul mon coup pour le tuer dans le tour : j'ai Mère des rune en jeu, l'élémental 6/6, Garruk à 3 marqueurs. Je pose le Paladin pour l'associer à l'élémental. Je fais le +1 de Lili pour me défausser d'une créa, ça m'en fait deux au grave (pour la capa de Garruk). Je fait le -3 de Garuuk : +2/+2 pièt sur mes créa. Mère des runes donne la protec rouge à l'élémental qui tape a 9 double init, game dans le tour, objectif remplit.

Round 3 : Wydwen (1-2)
Je perds la une face à TNN et Lili.
À la deux je me fait contré mon elfe t1 par Mental Mistack. Je joue Ana, j'ai un Treetop qui arrive, il n'aime pas ça, je lui met la fessé.
À la trois j'ai encore mon Treetop, une créa incontrable face à contrôle c'est cool. La game dure et on passe aux tours additionnels. Il a TNN, je joue une Stoneforge qui va chercher SOFF. J'ai un Titan noir en face, j'arrive à rien faire avec ma Sword, il me tuera au dernier tour additionnel avec les 17pv qu'il faut.
J'aurai quand même eu deux fois le plaisir de lancer un Charme Abzan pour lui exiler Wyd qu'il joue à mes fins de tours

Round 4 : Geist (0-2)
Il contre mes sorties, pose Elspeth et je concède face à un jeton soldat qui fait du 4/4 vol chaque tour.
À la deux je lui vire Jace grâce à Contrainte t1. Il a en main Wast, Stifle, Sphère, Toundra et un Sceau. Il pose son Geist que j'arrive à gérer avec Council's Judgment. Il le relance assez rapidement, je le baisse à 15pv. Il lance une Marée de paralax en me retirant tout mes lands et lui tous ses marqueur, je ne peux qu'attendre... Au début de son entretient il sac son enchant et Stifle la capa qui fait revenir mes lands, je suis très loin dans l'espace...

Round 5 : Wydwenn (2-0)
T1 je fais un Traqueur d'Ul. T2 je lance un Fielleux qui se résout. Il a en main Labo de projet  
Jusant, Verser, Percesort, un filtre land, Imbroglio de mixture, Exclusion et Snappy que je lui exile. T3 je pose Ana qui sauce t4 avec Fielleux et Traqueur et met un marqueur sur le Fielleux. En réponse il lance Venser qui me bounce Fielleux et bloque le Traqueur. À la fin du combat je peux lancer Geddon les yeux fermés. Il repart, arrive à poser Pique de chanterune avec lequel, un tour plus tard il équipe Venser. Je top deck Cercle de l'oubli qui exile le Pique et il me tend la main, on passe à la deux.
T1 il pose un marais, moi un elfe. Tour deux je tente un Ver de cervelle qu'il me contre, j'enchaine avec pincecrâne. T3 je joue une Expiation et lui vire un contre, je pose un Voyageur hâlé. J'ai Désert en jeu, prochain tour je me lance à lui péter les lands : il a un marais que je ne pourrais pas péter, une Mer sout et un Nexus. T4, c'est partie, je sac Dalles de Trokaire pour le Désert je lui pète le nexus. T5 je lui pète sa Mer, il ne touchera pas d'autre land avant que je commence à le bourrer avec Ana, il concède.
aetherion
aetherion

Messages : 39
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

report tournoi EDH Libourne - 30/11/14 Empty Re: report tournoi EDH Libourne - 30/11/14

Message par Babar Mer 3 Déc - 14:33

Mister Aetherion (aka Will), quitte à faire des reports, fais les un peu plus consistants Wink

Pierre, je pense que t'as eu un peu de déchatte. Je connais pas trop Anafenza, mais ça reste assez proche de Doran, et t'as perdu contre Skythirix et Wydwen alors que je pense que t'as un bon match up. Du coup, ça m’intéresserait de voir ta liste.
Pour Geist, je compatis, le combo aggro+control, c'est dur à gérer u_u
Babar
Babar
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 32

https://antre2jeux.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

report tournoi EDH Libourne - 30/11/14 Empty Re: report tournoi EDH Libourne - 30/11/14

Message par Dat Vador Mar 9 Déc - 13:21

Elle n'est pas très aboutie, je peux te montrer ma liste de dimanche dernier à Limoge, je ferais mon report dans la semaine.
Le Skit en question à fait top 8, donc le gars métrisait assez son pack contrairment à moi qui le jouais pour la première fois.
Wyd ça reste un contrôle...
Dat Vador
Dat Vador

Messages : 13
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

report tournoi EDH Libourne - 30/11/14 Empty Re: report tournoi EDH Libourne - 30/11/14

Message par Babar Mar 9 Déc - 13:54

Théoriquement, Ana est plus aggro que Doran (qui a plus de controle/défausse) donc je pensais qu'elle arrivait à mieux mettre la pression. M'enfin ta liste m'interesse quand meme ^^
Babar
Babar
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 32

https://antre2jeux.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

report tournoi EDH Libourne - 30/11/14 Empty Re: report tournoi EDH Libourne - 30/11/14

Message par Dat Vador Mar 9 Déc - 19:07

1 Arid Mesa
1 Bayou
1 Bloodstained Mire
1 Brushland
1 Caves of Koilos
1 City of Brass
1 Command Tower
1 Dryad Arbor
1 Dust Bowl
1 Flagstones of Trokair
1 Flooded Strand
2 Forest
1 Gavony Township
1 Godless Shrine
1 Isolated Chapel
1 Llanowar Wastes
1 Mana Confluence
1 Misty Rainforest
1 Okina, Temple of the Grandfather
1 Overgrown Tomb
2 Plains
1 Polluted Delta
1 Rishadan Port
1 Savannah
1 Scrubland
1 Shizo, Death's Storehouse
1 Sunpetal Grove
2 Swamp
1 Tectonic Edge
1 Temple Garden
1 Treetop Village
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 Verdant Catacombs
1 Windswept Heath
1 Wooded Foothills
1 Woodland Cemetery
1 Abzan Falconer
1 Avacyn's Pilgrim
1 Birds of Paradise
1 Braids, Cabal Minion
1 Brain Maggot
1 Dark Confidant
1 Deathrite Shaman
1 DregvMangler
1 Elves of Deep Shadow
1 Elvish Mystic
1 Eternal Witness
1 Fleecemane Lion
1 Fyndhorn Elves
1 Knight of the Reliquary
1 Linvala, Keeper of Silence
1 Llanowar Elves
1 Mesmeric Fiend
1 Mother of Runes
1 Oona's Blackguard
1 Qasali Pridemage
1 Reclamation Sage
1 Scavenging Ooze
1 Silverblade Paladin
1 Stoneforge Mystic
1 Tarmogoyf
1 Tidehollow Sculler
1 Ulvenwald Tracker
1 Voice of Resurgence
1 Weathered Wayfarer
1 Ajani, Mentor of Heroes
1 Elspeth, Knight-Errant
1 Garruk Relentless
1 Liliana of the Veil
1 Skullclamp
1 Sword of Feast and Famine
1 Sword of Fire and Ice
1 Tangle Wire
1 Umezawa's Jitte
1 Bitterblossom
1 Curse of Predation
1 Oblivion Ring
1 Phyrexian Arena
1 Sylvan Library
1 Abrupt Decay
1 Dismember
1 Go for the Throat
1 Swords to Plowshares
1 Armageddon
1 Castigate
1 Council's Judgment
1 Demonic Tutor
1 Duress
1 Green Sun's Zenith
1 Hymn to Tourach
1 Inquisition of Kozilek
1 Maelstrom Pulse
1 Night's Whisper
1 Thoughtseize
1 Toxic Deluge
1 Vindicate
SB: 1 Anafenza, the Foremost

Je vais pouvoir y rajouter Sinkhol et Waste
Dat Vador
Dat Vador

Messages : 13
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

report tournoi EDH Libourne - 30/11/14 Empty Re: report tournoi EDH Libourne - 30/11/14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum