Antre 2 Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Report EDH Limoge le 7/12/2014

4 participants

Aller en bas

Report EDH Limoge le 7/12/2014 Empty Report EDH Limoge le 7/12/2014

Message par Dat Vador Mar 9 Déc - 22:28

Report EDH Limoge 7/12/14


Round 1 : Skithiryx... les tournois se suivent et les généraux aussi ^^ (1-2)
Game 1 : je part agro Deathrite, Ana, j'arrive à le taper deux fois avant qu'il me sorte un All si Dust grâce à Lac de la Mort. J'enchaine avec Elspeth, lui avec Skit. Du coup je trouve que c'est le bon moment pour poser Lili et lui sac Skit. J'ai Port Rishadan en jeu qui va pouvoir le locker mon adversaire via le Lac. Je le finis avec un jeton qui vole.
Game 2 : il me fait sac mon Bird, met le Lac en jeu et enchaine très vite avec Skit, Nexus...
Game 3 : je fait un muligan sévère à 4 cherchant désespérément un bird-like sans le trouver. Je garde avec un sort de défausse en guise de t1, il a Caverne, Nexus (pffffff...), 2 swamp, Monolithe, Calice et Pourrissement que je lui vire. Sur les 3 tour qui suivent il enchaine Contrainte + Saisie et met la pression sur le bord : une 1/1 infect, le Paladin Phyrexian, j'ai aucune réponse qui vient et je joue une créa un tour trop tard, misplay...


Round 2 : Sigarda (2-0)
Game 1 : Ana t2, un peu de défausse, une Voix en face, puis un Lion bouclée, puis Pod. Je lui Council's Pod puis fait un Demonic pour chercher Déluge qui rase le board sauf Ana ^^, la Voix fait un jeton mais je pioche Jitte et je nettoie assez bien le board pour win.
Game 2 : Sigarda arrive au t4, suivie par un Noble féal histoire de taper à 8 avec Sig... Je continue à mettre la pression avec Ana, je fais un Cercle sur Noble, pose un Tarmo. Mon adversaire me met à 19 points de gg. À mon tour de saucer, mon adversaire est à 6 pv, faut faire la course ! J'ai un Demonic en main, je n'ai pas d'autre solution que d'aller chercher une solution à la dernière sauce de Sig, ce sera un Garde d'Oona. Sig est donc bloqué par Oona, mais mon adversaire pose un Nexus, il a donc une créa pour bloquer mon Tarmo (5/6 avec 3 marqueurs +1/+1) est rester à 2 pv après la sauce d'Ana. Mais ce sera pas sans compter sur un Paladin à lame d'argent sur Ana qui permettra de passer au delà des 6 dernier pv à mettre.


Round 3 : Marath (2-1)
Game 1 : Ana t2, je gère le premier Marath, fait une discard, il a : un fetch, Cité d'airain, Hallier, Précepteur vert, Restoration angel et Council's que je vire. Sauf que : avec sont précepteur il va chercher Kiki, pose son Ange au t4 que je ne peux pas gérer et me fait token infini au t5.
Game 2 : je fais une sortie très aggro et le met dans le vent.
Game 3 : Ana t2, lui Marath t3 qui se fait géré par Lili, ensuite je gère sa main. Il me ralentit cependant avec des manlands mais fait ce que je qualifierais de misplay en se mettant fulltap. Malgré Bibliothèque sylvestre en jeu, il passe 2 tours à piocher que du land en perdant 8pv à chaque fois espérant trouver une réponse, ce qui me fera gagner la partie.


Round 4 : Ana version non disrupt par le champion de france EDH de 2013 (0-2)
Game 1 : il me gère trois fois Ana, il pack Chasseur de gros gibier !!! Bref, je m'essouffle, il fait une Corde à 7, pose Elesh et je concède...
Game 2 : les souvenir sont vague mais il me gère assez bien Ana comparé à moi, il a Gavoni en jeu et fait grossir gentiment ses bêtes pour gentiment me la mettre.


Round 5 : Skit (2-0)
Game 1 : Ana t2, Geddon t4 sans menace en face, mon adversaire ne remonte pas.
Game 2 : sortie aggro de ma part. Je fait un Ver de cervelle sur Verdict de Geth (sa main : land, Arène, Pétale). Je gère l'Arène après une extra draw, lui tap un marais à chaque tour via Port et le tout fait game.

Pour jouer le pack depuis une semaine avec encore des cartes de merde, j'en suis très content. J'ai un Sinkhol et une Waste à rentrer. Reste plus qu'à avoir les filtre land, Pacte souillé (qui du coup ferait doublon avec Demonic ça parais très fort !) , Héroïne de Fortcoutel et Ravage of War ^^
Ma liste :
1 Arid Mesa
1 Bayou
1 Bloodstained Mire
1 Brushland
1 Caves of Koilos
1 City of Brass
1 Command Tower
1 Dryad Arbor
1 Dust Bowl
1 Flagstones of Trokair
1 Flooded Strand
1 Forest
1 Gavony Township
1 Godless Shrine
1 Isolated Chapel
1 Llanowar Wastes
1 Mana Confluence
1 Misty Rainforest
1 Okina, Temple of the Grandfather
1 Overgrown Tomb
2 Plains
1 Polluted Delta
1 Razorverge Thicket
1 Rishadan Port
1 Savannah
1 Scrubland
1 Shizo, Death's Storehouse
1 Sunpetal Grove
2 Swamp
1 Tectonic Edge
1 Temple Garden
1 Treetop Village
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 Verdant Catacombs
1 Windswept Heath
1 Wooded Foothills
1 Woodland Cemetery
1 Abzan Falconer
1 Avacyn's Pilgrim
1 Birds of Paradise
1 Braids, Cabal Minion
1 Brain Maggot
1 Dark Confidant
1 Deathrite Shaman
1 Dreg Mangler
1 Elves of Deep Shadow
1 Elvish Mystic
1 Eternal Witness
1 Fleecemane Lion
1 Fyndhorn Elves
1 Knight of the Reliquary
1 Linvala, Keeper of Silence
1 Llanowar Elves
1 Mesmeric Fiend
1 Mother of Runes
1 Oona's Blackguard
1 Qasali Pridemage
1 Reclamation Sage
1 Scavenging Ooze
1 Silverblade Paladin
1 Stoneforge Mystic
1 Tarmogoyf
1 Tidehollow Sculler
1 Ulvenwald Tracker
1 Voice of Resurgence
1 Weathered Wayfarer
1 Ajani, Mentor of Heroes
1 Elspeth, Knight-Errant
1 Garruk Relentless
1 Liliana of the Veil
1 Skullclamp
1 Sword of Feast and Famine
1 Sword of Fire and Ice
1 Tangle Wire
1 Umezawa's Jitte
1 Bitterblossom
1 Curse of Predation
1 Oblivion Ring
1 Phyrexian Arena
1 Sylvan Library
1 Abrupt Decay
1 Dismember
1 Go for the Throat
1 Swords to Plowshares
1 Armageddon
1 Castigate
1 Council's Judgment
1 Demonic Tutor
1 Duress
1 Green Sun's Zenith
1 Hymn to Tourach
1 Inquisition of Kozilek
1 Maelstrom Pulse
1 Night's Whisper
1 Thoughtseize
1 Toxic Deluge
1 Vindicate
SB: 1 Anafenza, the Foremost
Dat Vador
Dat Vador

Messages : 13
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Report EDH Limoge le 7/12/2014 Empty Re: Report EDH Limoge le 7/12/2014

Message par Dat Vador Mer 10 Déc - 7:32

Je finis 13 sur 31.

Le Meta à la pelle
2 Ana
Doran
2 Skit
Grimgrim
Olivia
Daxos
2 Trostani
Tefeiri arpo
Keranos
2 Marath
Kaalia
Narset
Sigarda
Geist
Ezuri
Reneo
...
Dat Vador
Dat Vador

Messages : 13
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Report EDH Limoge le 7/12/2014 Empty Re: Report EDH Limoge le 7/12/2014

Message par Babar Mer 10 Déc - 20:04

Bah tu vois, ça m'étonne que tu gère aussi bien Marath (meme si a priori c'était pas la version elfball)
Me tarde de jouer contre ton paquet en tout cas xD
Babar
Babar
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 32

https://antre2jeux.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Report EDH Limoge le 7/12/2014 Empty Re: Report EDH Limoge le 7/12/2014

Message par Dat Vador Mer 10 Déc - 20:37

Marath est pas super bien sorti puis entre Decay sur le premier Marath suivi de Lili ça pose assez bien l'avantage en ma faveur.
Dat Vador
Dat Vador

Messages : 13
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Report EDH Limoge le 7/12/2014 Empty Re: Report EDH Limoge le 7/12/2014

Message par aetherion Jeu 11 Déc - 15:34

Pour ma part sa c'est passer comme sa :

ronde1 : marath (et oui, à moi aussi les tournois se ressemblent...) 0-2
manche1 : marath t2, moi j'ai rien à faire avant t3 (pour piocher) et t4 pour mettre olivia qui se fait gérer. les 3 tours suivants je pioche du land; aucune réponse envisageable...
manche2 : des elfes pour lui, avec un pincecrâne (parait que sa fait piocher...); je tombe en PV, j'ai pas de discard et pas non plus de gestion de board, pourtant je pioche... enfin j'arive à poser olivia elle tappe un peu (de 26 à 14PV) , mais bon c'est un peu. et je perd parce que en face y'a 5 misérables token et que je suis top deck→mana.

ronde2 : en bye (du coup victoire 2-0)
Du coup j'en profite pour mater la game de Ben avec Grim-Grim VS Doran : heu de se que je me souviens, Ben perd 0-2 parce qu'il n'a pas de créa, pas de générateur de token et pas son général détap (bloqué par une créa ou un sort).

ronde3 : le ronéoplasme (les tournois se ressemblent vraiment...) 0-2
manche1 : j'ai perdu très vite mais je sais plus comment
manche2 : j'ai perdu très vite mais je sais plus comment

ronde4 : Charles avec Trostani, Voix de Selesnya 2-0 et un achievement en prime
manche1 : un peu de défausse et de pioche, ont fait que olivia arrive t4 puis elle tappe jusqu'au t6 qui voit débarquer un titan de la fournaise (bon bah tu prend 3, ha non ta créa 3/3 en fait); t7 attaque de olivia+rakdos+titan= 21 (arbitre je viens de faire 20 dgt en 1 phase → ok c'est bon : 1 booster et un twix gagné).
manche2 : on prend les même et on recommence (pourtant j'ai mélangé).

ronde5 : skithiryx 0-2
avant la ronde : moi à mon adversaire :
"-j'ai pas besoin de compter les dégats de général confused
-non tkt sa va aller vite"
manche1 : t1 mon adversaire pose un marais, t2 il pose lac de la mort, t3 il engage un marais qu'il vient de poser, engage le lac sacrifie son marais me sort messe noir : il pose skithiryx avec la célérité et me fait saisie des pensées... 5 marqueurs poison. t4 olivia est là, elle se mange un chainer's edict, et elle est plus là (moi je commence à réfléchir à la route pour rentrer), et skithiryx me met à 10 marqueurs poison.
ronde2 : skithiryx a du mal à sortir et je le tue une fois (j'aurais pas dû, sa a retardé mon retour à la maison et sa a énervé l'adversaire) du coup un nexus des encrimites qui me tape 3 fois et skithiryx revient finir.

résultats : 21/31 je trouve que c'est pas mal, mais c'est grâce au bye.

je fini le tournoi en dépensant 15€ de cartes pour omnath et en prime je me suis prix un skithiryx, on va voir se que sa donne quand c'est moi qui le joue.
aetherion
aetherion

Messages : 39
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Report EDH Limoge le 7/12/2014 Empty Re: Report EDH Limoge le 7/12/2014

Message par Dat Vador Jeu 11 Déc - 18:14

J'aime beaucoup ton report contre Skit
Dat Vador
Dat Vador

Messages : 13
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Report EDH Limoge le 7/12/2014 Empty Re: Report EDH Limoge le 7/12/2014

Message par aetherion Jeu 11 Déc - 18:18

tkt j'ai pas posé de droit d'auteur donc tu pourra copier quand j'aurai fini de le monter!!! lol!

sous réserve qu'on s'affronte en tournoi bien sur
aetherion
aetherion

Messages : 39
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Report EDH Limoge le 7/12/2014 Empty Re: Report EDH Limoge le 7/12/2014

Message par nemmaldalate Ven 12 Déc - 14:52

Pack joué Grimgrin corpse born

ronde 1: griselbrand (1-2)
tres mauvais match up. j'ai un deck combo- control de board. un mec qui joue mono noir , me vire ma main ou me deglingue mes creas ...ça le fait pas
bon ben les deux parties que je pers sont assez identique a part le finish.
il me gere ma main , garde ses petes creas pour niquer grimgrin et sort grisel pour piocher.. la base quoi .
je gere grisel a chaque fois ce qui me permet de temporiser.
sur la premiere il finit par m'achever avec un sortimage que je ne pourrai pas gerer et qui me la mettra profond petit a petit.
la troisieme je tiens le choque.. il sort scene de theatre , sortimage et apres... profondeur obscure avec ses vingt marqueur. il la copie avec scene . 2 legendaires il sacrifie l'originale et la scene qui n'arrive pas en jeu n'a donc pas de marqueur...c'est une 20/20 et je meurs comme une merde en 2 tours.
j'ai quand meme remporté la deuxieme, probe, et cabal therapie , t2 aprefleur, t3 saisie... t4 SOFF et t5 grimgrin. le reste va sans dire. paf paf paf et game.

ronde 2 : Doran 0/2
1ere mana deth... j'attend et je finis par mourir
2eme il me sort aiguille (grimgrin) donc sacrifice inutile . me gere mes deux createurs de tokens, et m'acheve avec doran et un arbre de merde 0/5....
pourtant pas un mauvais maétch up .. le gars m'a sorti a chaque foi els pete artos ou enchant en top deck ....

ronde 3 Narset (2-0)
bon la ... le pauvre n'a pas de bol
les deux partie sont identique . je pose peperre mon jeu (il n'a pas beaucoup de contres) et a chaque fois qu'il sort narset j'ai un moteur a sacrifice. la pauvre va mourir 9 fois en 2 games.
apre les parties sont des games normal. je sort mes jetons , je sors grim , sacrifice , taper , tuer.

ronde 4: skythirix (0-2)
bon premiere je tiens la distance , on se defausse on se tue les betes.. et puis il finira par me ttre un marqueur par ici , un marqueur par la et m'achevera au skyti t8-9.
2eme .. ben skytirix t2...t3 5 marqueurs , t4 mort.... ok j'ai rien pus faire

ronde 5:trostani (2-1)
1ere parie il se pause peperre, moi aussi . puis il gere mon aprefleur , et pose un enchant qui quand il engage une crea , engae une des miennes. il va me gere mon gardien et me finir avec une masse de crea.

2eme partie, pas la meme. je lui gere sa main , je sors mes jetons (trone d'empire, nuisance engin , gardien et gravecrowler et execration de sang au cimetiere) je sors mon grimgrin peperre , je le gonfle a 15/15 au tour suivant et paf.

3eme partie. sortie noirmal , je gere ses bebette (voix t2, t3 elle est morte) trostani reviendra 3fois . il pose un enchant "quand vous avez 50 pv vous gagnez la partie" en me disant "je vais gonfler avec trostani". je pose grimgrin et je lui dis "non" deux tours apres grimgrin est 25/25 imblocable et il se rend compte que 50 pv c'est beaucoup a atteindre....

bilan: grimgrin c'est un deck tres fun. mais mon pack ne pourra jamais perfer en tournoi.
je recup une damnation nm a l'echange , le tournoi etait tres tres sympa. et le coup de se faire un p'tit trip a 6 c'etait ma foi bien cool aussi .

nemmaldalate
nemmaldalate

Messages : 27
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 39
Localisation : agen

Revenir en haut Aller en bas

Report EDH Limoge le 7/12/2014 Empty Re: Report EDH Limoge le 7/12/2014

Message par Babar Ven 12 Déc - 20:41

WTF ? oO
Doran qui joue aiguille ? oO
Narset qui n'a pas de contre ? 'fin ok ça en joue pas des masses par contre y'a plein de removal normalement ! oO
Babar
Babar
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 32

https://antre2jeux.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Report EDH Limoge le 7/12/2014 Empty Re: Report EDH Limoge le 7/12/2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum