Antre 2 Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Report tournoi FEdh – 15/11/2014

Aller en bas

Report tournoi FEdh – 15/11/2014 Empty Report tournoi FEdh – 15/11/2014

Message par Babar Sam 15 Nov - 21:21

Report tournoi FEdh – 15/11/2014
Lieu : Rennes - Temple du jeu
PAF : 5€ Jeu : Djoïra des Guituks (Contrôle Tempo)
16 joueurs. Résultats : 4e

Méta :
Anafenza la primordialex1
Athreos dieu du passage x1
Clique vendilion x1
Djoïra des guituks x1
Ezuri chef renegatx1
Kemba kha régente x1
Keranos dieu des tempêtes x1
Marath volonté de la nature x3
(1combo + 2 aggro)
Ob Nixilis du sombre serment x1
Olivia voldaren x2
Talrand invocateur céleste, x1
Thassa déesse de la mer x1


Rond 1 – Ewen, Marath combo (0-2)

Probablement un de mes pires match up. Je parle de combo parceque c’est la version Elfball de Marath. Du coup, à la 1 je perd le toss et il me met très vite la pression. Je rase le board une fois mais il s’en relève facilement. Je pose Djoira et une carte en suspend mais il topdeck Survie du plus apte mais va chercher son kill (béhémoth des cavernes).
A la 2, c’est rebelote. Je le gère un peu mieux : ayant deux blasts et quelques contre en main, je laisse aucune créa sur le board. Malheureusement, ça me vide vite la main et aucun piocheur n’arrive. Il finit par aligner des petites créa, mettre un peu la pression et me tue au Marath + Garenne.

Ronde 2 – Hugo, Olivia voldaren (2-1)

Adversaire super sympa avec qui j’aurai dealé en pleine partie xD. A la 1, pas de gros soucis et je commence. Il a quelques problèmes de mana et loupe 2-3 land drop, ce qui me permet de prendre vite l’avantage. Je pose une omniscience après suspend et vais chercher un Into the Infinite qui finis le taf.
Pour la 2e, son paquet sort correctement et je découvre l’aspect « casse terrain ». Il me ruine ma mana base rouge à coup de Sinkhole, Wasteland et Tectonic edge en 2 tours, ce qui pique un peu. Je controle le board mais il arrive à poser un Bitterblossom qui commence à me mettre la pression. Je rase une fois le board et pose Djoira avec Ulamog en suspend lorsqu’il me sort sa Guivre du massacre. Et la bah... Elle a fait un massacre u_u. Il me tue 2 tours avant que Ula arrive en jeu...
A la 3, je vois sa main T1 et je pose Vision ancestral en suspend. Je pars bien. Il a une Waste et un Fulminateur en main, va falloir jouer basic. J’arrive a jouer autour de ses pete terrain sans trop de difficulté et je lui gère Olivia 2 fois. Entre temps, il a posé une runeclé rakdos qui met quelques points. A un moment, il joue un pilier pyrostatique qui m’oblige à faire attention à ce que je joue. J’arrive à poser Djoira et mettre Emrakul en suspend. Je suis full tap, il en profite pour mettre Sorin. Il me met à 10PV. Je rase les terrains avec Crac/Boum et je pris pour qu’il ne top deck pas un land (il lui restait 1 caillou, 1 runeclé et Sorin en jeu, moi à poil vu que Djo bloque la clé). Il ne top deck pas, c’est la win o/


Ronde 3 – Jean François, Ob Nixilis (2-0)

Pour le coup, pas grand chose à dire. Il avait acheté le pack commander un peu avant et avait juste modifié quelques cartes. Sa curve de mana était beaucoup trop haute donc j’ai eu le temps de mettre tranquillement en place mon jeu.

Ronde 4 – Timothé, Talrand (1-1)

Un adversaire que je connais parcequ’on testait régulièrement ensemble. Du coup, son Talrand, je le connais un peu sur le bout des doigts. Ce qui n’empèche rien.
A la 1, je perds le toss et on se met tout les deux en mode Mirror Blue -> Land + Go. Super passionnant la game. Sauf que j’ai Emrakul + Kozilek + Colosse qui me collent à la main. Il arrive à placer une Sonde gitaxienne et voit ma main. Du coup, il peut anticiper ce que j’ai et il arrive à placer Talrand ce qui lui permettra de mettre 4 jetons en tout. Suffisant pour gagner.
A la 2, rebelote Draw and Go. Mais cette fois, je pioche beaucoup plus de cartes actives et j’en profite pour me sculpter une jolie main. Me voyant toujours piocher, il commence à prendre peur. Je joue un Passe passe avec 6 manas en backup. Il hésite looongtemps et fini par vouloir le contrer avec un contre à 3 avec 3 mana backup. Il s’attend à ce que au pire je joue Djoira juste derrière. Le contre se résout, ok, je pioche pas. Je lance Jace V2, il veut contrer avec un contre à 2, que je le lui contre avec le même. Il est à poil, Jace se résout. J’avais gardé un Mystical tutor que je lance pour aller chercher Into the Infinite, je pioche via brainstorm de Jace. J’avais encore Omniscience et Show and Tell en main. C’est la game. Mon adversaire s’en veut ^^
Pour la 3, c’est trop loin, on se bloque mutuellement. Il ne pose strictement rien sur table et se méfie un peu de tout. J’arrive à caster un Dack Fayden qui me fait un sacré moteur de pioche. Du coup, je sais que j’ai l’avantage mais je sais aussi que sa main est blindée de contre. Sa seule menace est une Mishra factory. Dans les tours additionnels, j’aligne Dack avec Jace V2 mais trop tard pour faire quoique ce soit. Donc draw.


Au final je finis 4e du tournoi et gagne 1 booster, 1 Urborg et 1 Bident de Thassa. Mon pack est toujours aussi faible contre tout ce qui est un peu trop aggro. Pour le reste, je suis assez content car il reste assez polyvalent. Il a ses chances contre Contrôle lourd et les stratégies un peu molles. Contre combo, je pense avoir un Matchup un peu négatif. Par contre, vraiment ravi de voir que je peux me passer du général lorsque la partie dure un peu ^^
Babar
Babar
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 32

https://antre2jeux.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum