Antre 2 Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Report tournoi modern - Libourne - Aquilon - 25/06/2017

Aller en bas

Report tournoi modern - Libourne - Aquilon - 25/06/2017 Empty Report tournoi modern - Libourne - Aquilon - 25/06/2017

Message par aetherion Dim 25 Juin - 20:03

Bon bah voila après un petit moment sans tournoi(et du coup sans report); dernier en date le 15/01/2017 (Magic Prerelease Aether Revolt) je viens de finir le tournoi modern organisé par aquilon en partenariat avec le dragon libournais à Libourne.

Nb de participants : 50
Nb de rondes : 6
Classement : à venir
Deck utilisé : token http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=486936

Bon je connais pas/plus le métagame et j'y vais avec MON deck (bah oui sur celui là personne m'a conseillé quoi que ce soit, j'ai fais mes test en solo), alors je m'attend pas à briller mais je pense bien m'amuser.

ronde 1 : eldrazi - 1-2
manche 1 : je muligan à 5 et me retrouve avec 2 lands, 1 Sorin, 1 saisie des pensées et 1 IoK. Bon je connais pas le deck adverse alors je pars comme ça (pck muligan 4 c'est pas viable pour moi) et je commence. T1 bah reliquaire impie qui pique à 2 PV et go IoK ... bon tout coute 4 ou + affraid . T2 du coup je fais saisie mais j'ai pas pioché de truc utile. ensuite c'est du jardinage et je pose pas un seul token ... 0-17

manche 2 : je tombe à 15 PV avec mes lands (fetchs rav) pendant que l'adversaire jardine et pose une créature suite à quoi je répond par renforts qui tombent à pic ... +6PV et 3 jetons Ok bah tour suivant je bloque son ataque et je joue polymorphisme et boum Elesh Norn (ho  cyclops  la surprise sur le visage de l'adversaire c'est presque jouissif). 21-0

manche 3 : alors là je crois que ça a était ma meilleure partie de la journée, j'ai vu tout mon deck.
Mon adversaire commence, temple eldrazi / moi fetch, en fin de tour adverse, va reliquaire impie
caverne des âmes → eldrazi / fetch de suite pour un marais et âpre fleur 20-18
temple eldrazi → Fracasseur de réalité et attaque / j'ai un jeton cool, et 3 terrains donc vertu intangible et saisie des pensées 20-13 puis 20-11
un autre Fracasseur de réalité et attaque avec les 2 / un autre token et un terrain donc polymorphisme sur le token qui vient d'arriver et vlabadam voici Emrakul, Déchirure des Éons. 18-1
j'arrive à attaquer avec emrakul du coup y'a 3-1 mais je sais plus trop comment c'est déroulé la manche et pi je perd. Mais j'ai vraiment pu faire tous ce que mon deck me permet (défausser, détruire une créature, token et polymorphisme)

ronde 2 : urza tron U - 2-0
manche 1 : je sais plus comment mais 3 tokens esprit vol avec 2 vertu intangible ça va assez vite surtout quand les bloqueurs en face ne volent pas et que les potentiels attaquants sont, eux, bloqués par des soldats ...

manche 2 : après side mon adversaire rentre ange de platine; vraiment désolé mais j'ai side aussi, alors dislocation à la fin de ton tour. Bon j'ai 2 tokens qui sont resté sur table et du coup polymorphisme qui ramène Iona (et là je me dis "mais ça m'avance à quoi? ... (look un peu le board) ha mais oui "BLEU" ... hou la c'est dur de réfléchir avec la chaleur...") bon bah tu lances plus de sorts bleu et je te tape à 9 et re à 9 et t'es à 0...
Adversaire (demoiselle, c'est rare pour être soulignée) très sympa et néophyte à MTG mais qui a de bonnes notions sur les règles et la manière de gérer son pack


ronde 3 : afinity - 0-2
manche 1 : bah affinity c'est très rapide donc T1 il lui reste 1 carte en main et T2 son blindage cranien me met mal et T4 je suis mort

manche 2 : et la je pose 2 tokens et c'est tout ... je meurs lentement sans avoir la moindre réponse possible sans compter que le lien de vie adverse arrange pas les choses.


ronde 4 : hybride  - 2-0
manche 1 : bah je vais relativement vite et mon adversaire à rien vu venir → 3 tokens et 2 vertu intangible 15-0

manche 2 : c'est relativement pareil, juste un peu plus lent. 16-0
Sur le deck de mon adversaire; c'est un deck peasant adapté pour le modern (exit himn to tourach et autre...) avec les mana hybride blanc/noir qui vise à booster une créature et taper. également un joueur novice en modern  

ronde 5 : eldrazi tron - 0-2
manche 1&2 : mana death complet après muligan a 6 et 2 terrains en main de départ et le tron adverse assemblé très rapidement sans aucun espoir pour moi. Même avec le mélange de seconde manche rien ne change

ronde 6 : hexproof - 0-2
manche 1&2 : bon là les deux manches se déroulent de la même manière pour mon adversaire :
T1 - fetch qui va chercher un ravland (-3PV) → Éclaireuse des clairières
T2 - terrain de base (blanc ou vert) → rancœur + liaison psychique → attaque et pas de bloqueur chez moi
T3 - terrain et manteau d'esprit + une autre rancœur ...
En bref je suis trop lent et quand j'ai mes tokens sur mon T3, il me reste déjà plus que 7 ou 8PV; donc va remonter l'écart avec 3 misérable 1/1 qui vont se faire écraser sur le blocage de la prochaine attaque ... très mauvais match up pour moi et pas certains d'avoir une solution pour palier à mon manque de vitesse, mais deck adverse très intéressant.

Encore et toujours une bonne organisation de l'évènement de la part d'aquilon et du dragon libournais avec du monde et même si je termine en fin de classement, je me suis bien amusé avec mon pack et je pense pas avoir fais de grosse erreur de jeu si ce n'est dans le choix de lancer un sort plutôt qu'un autre sur une manche mais pas sur que le résultat aurait changé.
aetherion
aetherion

Messages : 39
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum