Antre 2 Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Report du GP peasant de Bordeaux - 21-11-15

2 participants

Aller en bas

Report du GP peasant de Bordeaux - 21-11-15 Empty Report du GP peasant de Bordeaux - 21-11-15

Message par aetherion Sam 21 Nov - 23:09

PAF : 10€
Nombre de participants : 10 (5 annulations de dernière minute)

Dotations par mécanique de point, 1° 24pt, 2° 17pt, 3° et 4 ° 12pt, après je sais plus mais les derniers n'ont que 1 ou 0.5 point. Dans le classeur, les cartes sont rangées en fonction des points qu'elles coutent (1pt à peu prêt égale à 1€) donc mis à part sinkole (1 seule à gagner car pas assez de joueurs) tout peut être dropé si on a les points suffisants.

Après avoir créé et testé plusieurs archétypes de peasant, j'opte pour un mono vert infect dont voici la liste:

2 Pendelhaven
14 Forest
4 Ichorclaw Myr
4 Blight Mamba
3 Mutagenic Growth
2 Mental Misstep
4 Rancor
1 Apostle's Blessing
4 Gitaxian Probe
3 Groundswell
1 Seal of Strength
3 Vines of Vastwood
3 Giant Growth
1 Predator's Strike
4 Invigorate
4 Glistener Elf
4 Lotus Petal
SB: 1 Mental Misstep
SB: 2 Apostle's Blessing
SB: 2 Nature's Claim
SB: 3 Fog
SB: 2 Tormod's Crypt
SB: 3 Taunting Elf
SB: 1 Predator's Strike


Alors oui je sais, j'ai 14 cartes en side et 61 en main deck, mais je m'en suis aperçu au cour de la troisième manche de la première ronde, donc je pouvais pas modifier. Mais bon ça a quand même bien tourné:

(légende : moi , adversaire )

RONDE 1: MBC Suspect  1-2
manche 1: je perds le toss. T1 tap land donc pas de menace , pendelhavre, sonde gitaxiane qui fait piocher un boost, 2 petal lotus et un elfe luisant ... ; T2 rien , j'ataque et sa fait +4/+4, +3/+3, +4/+4 (invigorate x2 et croissance gigantesque)
manche 2 : bah je sors vraiment moins bien avec un mulligan à 5 mais mon adversaire ne fais pas trop de truc non plus ... enfin il me kill 4 créature d'affilé (une par tour Sad ) et je perd sur 2 marcheur gris d'asphodèle qui me pique à 5 et j'ai plus de bloqueur, là j'ai les boules pck à ce moment les PV sont 16 - 20 et 9poisons
manche 3 : départ super des deux coté, sauf que bien sur si je jou une créature (en mode bonne sortie) bah mon adversaire sort un pette créa (dans le m^me mode de sortie fumée) donc je m'épuise lui et stable, il a ses créa et me fait défaussé. partie assez longue pck je veux pas concéder mais quand j'arrive à 7 PV je sais très bien que je pourrai pas remonter, 0-21 à la fin.

RONDE 2 : boros aggro 2-0
manche 1 : là aussi, je perd le toss bon pas grave j'ai une super main (2 petal lotus, 1 myr sanigriffe, 2 invigorate, 1 croissance mutagenique et 1 foret) et mon adversaire muligan à 5 . Du coup T2 je one shoot à 11 poisons.
manche 2 : là mon deck ne m'aime pas et je dois mulligan à 5, bon sa va mon adversaire aussi mulligan à 5, du coup j'ai ce qu'il me faut et les 2 Légionnaire chevalier céleste adversaire me piquent depuis 4 tours donc sur leur dernière offensive, j'ai pas de bloqueur/géneur et sa fait 14 poisons.

RONDE 3 : mono vert elfe ball - joué par l'organisateur du GP peasant de Toulouse 2 - 1
avant la game : "ho non, j'aime pas ce que tu joue, c'est mon pire match up !!!"
manche 1 : au T3 je gagne avec un elfe luisant avec rancoeur, 2 invigorate 2 croissance mutagénique et 1 vigne de vastebois kickée; tout de même bloqué par 3 elfes (1/1, 1/1 et 2/2) ...
manche 2 : je n'arrive à rien et le board adverse se rempli trop vite et du coup le moindre elfe qui attaque devient trop puissant et je meurs vite, en ayant rien fait, au T5
manche 3 : là j'ai mes terrains et mes créatures mais les boost j'ai dû les laisser dans mes boots ... (je sors?.. d'accord!) enfin avec 5 créatures sur table je créer la menace, même si les elfes sont plus nombreux, en concervant des cartes en mains ( Suspect  boost ou non confused ) du coup y'a 11 - 20 mais certains marqueurs poisons sont passés (2 - 5 - 6 - 9 -10 pale )

RONDE 4 : bleu/noir the rack 1 - 2
manche 1 : je me souviens plus trop mais je meurs sur le rack avec des hymn to tourach en guise cloup et des contrainte pour le baillon du coup le rack pique à 3 à chaque fin de tour de mon adversaire ... 0 - 20 6 poisons.
manche 2 : la vengeance c'est bien surtout quand ton deck est avec toi → T3 20 - 20 12 poisons.
manche 3 : alors là j'essaie de calculer mon classement et je sais que si je gagne le match, donc la ronde, je suis 2° ou 3°; sinon c'est 5 ou 6. Bah du coup on joue tous les 2 nos jeux avec une sortie assez parfaite jusqu'à l'éclair de génie de mon adversaire (aux alentours du T6) ... utiliser obscur confident pour tutauriser shrivel (Dessiccation: Rituel: Toutes les créatures gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour.), et merde j'ai plus de boosts du coup j'ai plus de créatures et je perds pck j'arrive pas à refaire mon jeu sur un 0 - 20 7 poisons.


Il s'avère au final, qu'une erreur de calcul se soit glissée au cours de ma réflexion car je termine au pied du podium à la 4° place avec 12 points pour piquer dans le classeur. je prends : 4 hymn to tourach (8pt), 4 crime du corbeau (2pt), 4 rats bruyants (1pt), 4 capsule de l'exécuteur (0.5pt) et 4 nature's claim(0.5pt).


D'une manière général c'était un bon tournoi, même si je suis un peu déçu par le nombre de participant. Après je conçois que le peasant ne soit pas un format attractif mais le simple fait de pouvoir jouer des cartes bannies dans d'autres format permet de réinventer des synergies soit compétitives soit troolesques mais toutefois viables.

Ensuite sur mes diférents matchs, je ne crois pas avoir fait de grosses erreur de jeu mis à part jouer un sort avant de jouer sonde gitaxiane ... bon j'ai fais cette erreur 2 fois et sa n'a pas impacté mes parties mais bon la prochaine fois j'essaierai d'y penser.

Et encore une fois je me rends compte que les decks MBC, ou qui d'une manière générale peuvent détruire ou faire sacrifier les créatures, sont ma bête noire, je n'arrives pas à les contrer assez vite ou assez efficacement.
aetherion
aetherion

Messages : 39
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Report du GP peasant de Bordeaux - 21-11-15 Empty Re: Report du GP peasant de Bordeaux - 21-11-15

Message par Babar Mar 24 Nov - 19:39

Petit retour à la lecture :
- T'as quand même du mull 2 fois à 5 cartes. Pourquoi ? (lands ? créas ? boosts ?). Une main à 6 t'aurais pas pu garder ?
- Perso, ça m'étonne pas que MBC soit une bête noire puisque comme tu dis, tes créas sont fragiles. Après, tu peux pas fair egrand chose contre à part passer en bicolore (on en a déjà parlé (Bleu pour contre ou Noir pour discard)) ou rajouter des Blessing (qui n'empèche pas le sac...)
- Par contre ça m'étonne que Elfball soit un bon MU. Vu le nombre de créa qu'il joue, je verrai ça plutot 50/50.

Sinon c'est plutot un bon résultats quand même !
J'ai vu sur MagicVille que les gens étaient assez déçus aussi par le peu de participants. A priori c'est pas tant lié aux formats qu'au jour choisi et aux imprévus.

Babar
Babar
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 32

https://antre2jeux.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Report du GP peasant de Bordeaux - 21-11-15 Empty Re: Report du GP peasant de Bordeaux - 21-11-15

Message par Babar Mar 24 Nov - 19:43

Par contre ton "permet de réinventer des synergies soit compétitives soit troolesques mais toutefois viables." ...

Les synergies, tu les réinventes pas trop je trouve hein. Ce sont des trucs assez connus pour la plupart (Thopter foundry en legacy) qui sont juste pas assez fortes/rapides (Flicker et Wall par exemple) pour les autres formats construit.
Elles deviennent juste "compétitives et vibales" parceque l'ensemble des cartes est sacrément nerfé.

Masi oui, y'a des trucs trollesque xP
Babar
Babar
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 32

https://antre2jeux.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Report du GP peasant de Bordeaux - 21-11-15 Empty Re: Report du GP peasant de Bordeaux - 21-11-15

Message par aetherion Ven 27 Nov - 13:39

oui je dis réinventer mais c'est surtout dans le sens où comme c'est pas assez rapide dans les formats conventionnels, le peasant permet de sortir ces tactiques de jeu en trouvant des carte commune et/ou unco qui font accélérer le jeu, ou simplement qui ne sont pas contrées au tour 1.

après sur le troolesque, j'en connais un bout quand je joue mon deck tron-drazi pck je sais que je ne peux pas du tout rivaliser avec certains archétype mais que sur d'autre match up, l'arrivé d'un eldrazi 8/8 au tour 3-4 sa plait pas forcément à l'adversaire.

ensuite concernant mes muligan:
sur la ronde 1 : j'aurais pu garder ma main à 7 mais sa me plaisais pas trop de n'avoir qu'un seul boost. du coup sur ma main à 6, je n'avais plus ni créature ni terrain donc je part à 5 avec un truc assez potables.

sur la ronde 2 : bah à 7 j'ai 6 terrains et 1 boost, à 6 j'ai 4 terrains 1 mental misstep et 1 boost donc quand j'ai vu que mon adversaire muligan à 5 j'ai pas trop hésité à suivre
aetherion
aetherion

Messages : 39
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Report du GP peasant de Bordeaux - 21-11-15 Empty Re: Report du GP peasant de Bordeaux - 21-11-15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum