Antre 2 Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Tournoi Commander Langon 03/01/2015

Aller en bas

Tournoi Commander Langon 03/01/2015 Empty Tournoi Commander Langon 03/01/2015

Message par Babar Lun 5 Jan - 23:28

Report tournoi Commander Langon 03/01/2015
10 joueurs PAF 5€ Deck joué : Doran, the siege tower
Metagame : Doran, Anafenza, Brimaz, Skithyrix, Clique Vendilion, Surrak Dragonclaw, Krenko, Animar,

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Retour sur Langon, fait plaisir de revoir les anciens mais aussi de voir de nouvelles têtes. Et y’en a tout plein, c’est cool. Bon après, l’orga est toujours aussi bordélique mais c’pas grave x).

R1 : William – Skithiryx (2/0)

Allons bon, moi qui étais tout content de voir de nouveaux gens, voila que je tombe sur un copain… En plus, il joue un pack que je suis en train de monter moi-même, alors bon, va pas y avoir beaucoup de surprises…
Game 1, pas de trucs particuliers. Il gagne le toss et enchaine les lands. Je pose tranquillement Doran t3, avec 2-3 autres créas et je met la pression. Je pose Tangle wire qui le ralentis pas mal et l’empèche de me tuer mes créas trop vite. En plus, je lui met la pression avec mon Treetop village qu’il sait pas trop comment gérer. Il arrive à sortir Skith avec la célet et à attaquer 2 fois avec. Mais j’avais pris trop d’avance et je le kill juste après.

Game 2, je pose bird t1 et Doran t2 mais il enchaine direct avec dystopie à son t3. Et la ça pique. J’ai un demonic tutor en main mais que des CCM à 3 pour répondre (sage reboisement ou quasali pridemage). Soit, je sacrifie le bird, joue le tutor et attaque avec Dodo (y’a pas de raison ^^). A son tour, il paye le pv pour Dystopie et lance Inquisition de Kozilek, je lui révèle donc mon sage fraichement tutorisé, une Voice, deux land et un Decay. *Poker Face*. Il choisit la Voice. Je suis content. *Poker Face*. Du coup, mon tour je sac Doran, pose mon 4e land et lance le sage qui pète son fucking enchant. Je suis super content ^^. Après je me souviens plus trop du reste mais je lui aurai géré Skith une fois puis pété 2 terrains (tectonic edge et dustbowl tuto via Chevalière du reliquaire) pour m’assurer qu’il revienne pas xD


R2 : Pierre – Anafenza (2/0)

      Bon, encore un connu, mais la c’est pas grave. Faisait un moment que je voulais tester le match up contre la « petite sœur » de Doran ^^. Il gagne le toss et fais T1 Mère des runes. Bon, donc pas T2 Ana mais fais chier quoi… Et elle m’aura sacrément pété les c*uilles la mother…  Il mettra la pression via Ana protégée et moi j’aurai du mal à répliquer avec Doran pacequ’il à un Fleecemane lion indestructible. Jusqu’au moment où je topdeck une SoFF. Du coup, ça ralentis vite le tempo : il ne peut plus attaquer avec Ana et dois garder la mother pour chumpblock ma créa équipée. J’ai absence imprévue en main et je guette l’opportunité de cibler la mother. Deux tours passent sans que rien de spécial ne se passe. Il en profite pour me tuer Doran avec un droit à la gorge. Du coup, à son tour, il lance une phase d’attaque, protège son Ana avec la mother qui est (enfin !!!) tap. Okay, je me prend 4 d’Ana, je suis genre à 12 de gégé mais je te met ta mother sous tes 4 premières cartes. Comme ça même ta sylvan library ne te permet pas de la récupérer de suite o/ *Happy Face*. Bref, après ça s’est débloqué. Ma créa random équipé me permet de mettre des points, de le défaussé et surtout de reposer Doran de façon safe. Je lance Armageddon par la suite et c’est game. Funny fact, le mec à côté d emoi lance Effet tunnel et gagne au même moment ^^.

      Game 2, son deck à pas envie et il verra pas son mana blanc de la partie. Sauf que moi, bah j’avais pas fait gaffe… Du coup, je le poser le Curse of Predation et me saucer petit à petit avec je sais plus qu’elle créature qui grossit pas mal. Mais j’ai posé Garruk relentless et le seul tour où il aurait pu me le tuer, il préfère me saucer moi. J’ai une Decay en main et je me dis qu’au pire, je gère la Curse. Pis il pose tarmo. Okay, tarmo c’est mieux à gérer. Du coup, je tempo avec Garruck, decay son tarmo et lance demonic tutor pour aller chercher Lili V2. Je pose pas encore Lili qu’il pose un limon. Ok, Garruk se suicide contre limon (une créa au cimetière), je pose lilia, fait sac sa dernière créa. Je joue Witness qui ramène Garruk et il concède. Ni doran ni ana n’auront été posés au final.

R3 : Allan – Animar (2/1)

      Et aller, le 3e connu… Pas glop, merci pour la nouveauté u_u… Mister gagne le toss et fait bird t1, je suis avec un elfe à mon t1 et il continue avec Animar et la je stoppe. Plutôt que poser Doran, je choisis de lui exiler son gégé via Council judgement. J’avais peur qu’il vomisse sa main, j’ai joué la sureté. A priori bien m’en a pris parcequ’après, il arrive pas à revenir et Doran lui met trop la pression.

      Game 2, je pose un lion t2 et doran t3. Lui pose elfe t1, Domri t2 (fais son +1 sans succès) et animar t3. Je lance un Tidehollow et voit sa main : il avait Kiki jikki + Pestermite ! Chatte (des 2 cotés) !! Bon, j’hésite et je lui exile le kiki, me disant que ça peut quand même faire potentiellement grossir animar assez vite. Et là, je sais pas pourquoi, mais le tour suivant, j’attaque avec toute mes créas afin de lui péter son domri. Bah ouais, mais il pose Pestermite en flash, animar est 2/2 et bloque le Tidehollow… Tu la sens ta connerie là ou bien ?!?!?! J’ai rien pour réagir à son combo, je concède.

      Game 3, pas trop de souvenirs. A part que je vois sa main sur un sort de défausse et que je lui laisse son pacte du titan. J’ai dustbowl et Witness en main donc je compte poser doran et lui péter des lands. T4, j’ai dustbowl en jeu, il fait pas gaffe et lance à son t4 le pacte du titan (en rituel en plus, je sais pas pourquoi…). Je lui dit qu’il a merdé et lui pète un land juste après. Game. Je suis deg mais quand même moins que lui ^^


R4 : Mikhael – Clique vendilion (2/01)

      Un nouveau !! \o/ En plus, je reconnais le gars qui gagne grace à Effet tunnel précédemment. Du coup, j’ai une petite info, pas forcément négligeable sur son deck : il aime bien jouer clique fin de tour pour gagné à son tour avec ce rituel.
Bref, Game 1 je gagne le toss (1e fois) et j’ouvre une main avec jardin du temple, pelerin d’avacyn, retour au pays, inquisition de kozi, fielleux mesmérien, decay et chuchotement nocturne. Je mulligane à 5 au final, sans avoir de second land/elfe mais avec pincecrane. Bref, je commence, pose mon pelerin, 2e tour je pioche de la merde pose mon pincecrane et passe. 3e tour, pioche de la merde, équipe le pèlerin, pioche un elfe et de la merde (ici merde = tout sauf terrain…). VTFF, je concède u_u.

      Game 2, j’ouvre une main à 3 terrains, pas d’elfe mais avec saisie et tainted pact. Sur la saisie, je vois qu’il à 2 contre (à 3 ccm et dernier mot et je lui jerte ponder, son seul t1. Je pose limon t2 et Doran à mon t3. A son t3 il a 2 iles, ghost quarter et mutavault en jeu, il passe. Mon t4, je sauce avec Doran, je pressens fortement le Clique fin de tour, soit je passe. Pas loupé, il lance Clique. En réponse, le lance mon tainted pact et exil 6 cartes me semble (dont Voice, sigh…) et je trouve dissmember qui kill sa clique toute fraiche. Il voit ma main et me débarasse de je sais plus quelle carte mais qui me permet de piocher Justification. Il se full tap pour poser Jace qui me bounce doran. Je pioche mon 5e land, cool. Je lui pète une ile, repose doran et lui tue Jace via limon. Au final, il arrive pas à revenir.

      Game 3. Mes souvenirs sont un peu confus sur celles la. Je sais que je pose Doran t2 (en serrant les fesses parceque j’avais pas vu sa main) et obscure tutelle t3. Fin de tour il joue Clique, me gère un peu ma main et T4 il pose Jace et me bounce Doran, que je repose à mon tour. La t5, il me sors un traitrise sur doran suivi de shackle, Jace fais son +2 sur moi et me gère la biblio. Je suis pas frais avec un bird sur table… Et là, tutelle me montre Vague de parallaxe et ça va mieux. Je le joue et j’exile mon Doran passé aux mains de l’ennemi et je pose sangsue putride. A son tour, il attaque avec clique que je lui exile via la vague (mais va en command zone) et brainstorm jace. Mon tour, tutelle me permet de piocher Jitte, que je pose et équipe à la sangsue, phase d’attaque et il me la pique via shackles. Soit, je l’exile elle aussi sous vague à son tour. Du coup, début de mon tour, vague est détruite et toutes les créas (les miennes en l’occurrence) reviennent sur le board. Et puisque Doran est de retour, le bird peut attaquer et je lui équipe le jitte pour saucer sur Jace, les shackels étant toujours tap. Fin de mon tour il va chercher effet tunnel via mystical tutor. Il fait le +2 de jace sur moi et lance effet tunnel en nommant «Fyndhorn elf », sauf qu’il a pas vu le fetch de mon coté. Du coup bah fetch pis j’ai une dizaine de carte qui va au grave. La par contre, il est full tap (hormis un Maze) et je ne laisse pas passer l’occasion de me débarrasser du jace. Je lance ensuite un Witness qui me ramènera une SoFF qui vient justement de se retrouver un grave grace à son rituel mais j’ai pas assez pour l’équiper. Tutelle c’est bien, ça fait piocher, mais je tombe à 9pv avec ces conneries, faut pas trainer pour abréger. Il passe son tour en posant un land. Il a donc un maze, des shackles untap et 6 iles avec clique en command zone. De mon côté, j’ai Doran, bird, lion équippé par jitte et sangsue putride. J’équipe doran avec la SoFF et je rush avec tout. Il détap Doran via Maze et veut controle le lion avec Shackles mais je le rend monstrueux en réponse. Il tombe à 6 pv. Durant son tour, il pose juste une ile et passe. A moi, je passe à 4pv à cause de tutelle mais je pioche aussi un dustbowl. Je détruis son maze et donne la peur à Doran (via shizo) pour éviter un chumpblock de clique. De même, la SoFF est équipée sur la sangsue. J’attaque, il prend possession de Doran pour bloquer le lion ce qui ne suffit pas en comptant les marqueurs du jitte.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les + :
-Revenir à Langon, pour gagner, c’est cool !! ^^
-Absence imprévue devait à la base être remplacée par Council judgement mais je pense que les 2 peuvent cohabiter. Pis y’a moyen de faire des trucs sympa en réponse à un fetch x)
-Dustbowl ne m’aura jamais autant servi que durant ce tournoi.
-Je maitrise vraiment le paquet maintenant, ptêtre pas 100% mais bien 95-98%.
-Pierre qui prête des cartes, ça aide ! Merci !! u_u
-Voir les premiers pas de Bébert en arbitre =3

Les - :
-Pincecrane, la seule fois où je l’ai voulu, je l’ai eu mais il m’a servi à rien…
-Le manque de réactivité (en instant) du paquet, notamment face à la dystopie de Will où un Nature’s claim aurait vite réglé le truc…
-Pas eu l’occase de tester Coursière durant ce tournoi, je sais toujours pas ce qu’elle vaut.
-La fatigue des fêtes (je pense) qui fait faire de jolis missplay (n’estce pas Allan ? ^^)
-L’absence d’un certain connard inutile…
Babar
Babar
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 32

https://antre2jeux.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum