Antre 2 Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Report Commander Libourne du 06/09/2015

Aller en bas

Report Commander Libourne du 06/09/2015 Empty Report Commander Libourne du 06/09/2015

Message par Babar Lun 7 Sep - 19:08

35 joueurs
Paf : 10€    
6 rondes (au lieu de 5) et Top 8

Deck : Doran aggro denial goodstuff

Méta vu : Doran solo, 1 Geist of St Traft, 1 Xenagos, 3 Daretti, 1 Anafenza V1, 1 Anafenza V2, 1 Krenko, 2 Keranos, 2 Marath, 3 Titania, 1 Meriek Ri Beritt, 1 Ruhan, 2 Kaalia, 1Prossh.

Ainsi donc je me laisse tenter et je me retrouve à me lever à 8h un dimanche matin avec encore un mal de crâne de la veille (forum des assos tout ça). Franchement, y’en a qui ont des idées…
Mais bon, il reste le plaisir de retouver Florent et Thomas ^^

R1 : Titania (Eric)

-G1 : Je lance une saisie qui révèle notmamment 3 sort de ramp + Dent et Ongle. Je discard ce dernier. Doran est sur table T3, lui pose Titania à son T4. Je lui gère Titania 1 fois mais pas deux et il a largement assez de mana pour le lancer une 3e fois si besoin. Il me kill T6 ou T7 avec un Terastodon.

-G2 : Doran T2, il part sur un plan Titania T3 que je lui ruine via une Wasteland bien placée. Du coup il est dans le vent et je le tue aux PVs.

-G3 : Là encore Doran T2 et lui pose la grognasse T4. Je lui ai mis la pression avec Lion + Doran et au moment où il fetch je lui exile Titania pour prévenir l’apparition du token (avec le recul, pas sur que ça passe en fait). Bref du coup, je conserve mon avantage et il n’arrive pas à revenir.
2-1
1-0


R2 : Marath (Frederic)

Rien de bien excitant à raconter. Il reste bloqué à 3 lands sur la G1 et je lui gère tout ses elfes pour l’empêcher de partir. A la 2, je gère sa main puis sors mon gégé et lui met la pression tout en lui pétant Marath 1 fois. Il a une opportunité de reposer Marath et potentiellement de partir en combo au tour suivant mais finalement ça n’arrive pas : il pose Marath un tour trop tard.
2-0
2-0



C’est la pause bouffe. Je me décide à écrire ma decklist entre temps.


R3 : Geist (Adrien)  

-G1 : Je gagne le toss et joue au plus bourrin : Dodo T2 puis thoughseize au T3 (il a une ile, jace, winter orb et je sais plus quoi). Je lui laisse l’orbe et enlève un bounce et via waste je lui casse sa seule source de blanc sur table. Je déroule mon pack et il prend cher.

-G2 : Cette fois c’est l’inverse. Je mull à 6 pour toper une discard à défaut d’elfe. Je lui discard un contre et pose Doran T3 mais son Geist est déjà sur table et il l’assemble avec un Maze (Bonjour je t’attaque, je protège mon gégé et tu prends 4 de l’ange). Je remonte un peu en jouant un Jitte et en tapant plus fort mais il joue un Bribery et joue mon propre casse artos. Au final, il gagne la course.

-G3 : Pas de Doran t2 et je lui gère sa main avec Inquisition. Il a notamment Retour au pays et Stifle et vu que j’ai que 2 land en main dont un fetch, je choisi d’assurer un Bob T2 et un Doran T3 discard stifle quitte à ce qu’il y en ai un qui soit géré. Pas loupé, il choisi de gérer Doran et mon Bob me révèle 3 terrains consécutifs (Ô joie !). Je pose Bitterblossom et lui assemble Geist avec Vol spectral. La course aux Pvs est engagée. Je tape au sol avec une Chevalière du reliquaire, un Bob et un Kudzu 3/3 avec Winter Orbe sur table et lui me met 4 par tour + Bitter + Bob. Au final, il topdeck un bounce général (Marée dévastatrice de tête) mais ne le joue que le tour suivant. Du coup moi je peux dégager tout mes manas et reposer mes créatures les plus violentes pour gagner la course (il me reste 5pv).
Après la game, on discute un peu et je lui explique qu’il aurait ptêtre du ne pas jouer son bounce massif et espérer que je meure sur Bob. Il me dit que normalement, je gagnais la course (sauf gros truc sur Bob) et qu’il préférait tenter le bounce, pensant gagner 1 tour.
2-1
3-0



R4 : Daretti (Julien)

-G1 : Il gagne le toss et gère mon elfe du T1. A son t2 il pose un cailloux et au T3 une blood moon. J’attend 3 tour avant de concéder.

-G2 : Je pose Doran T2 puis Limon T3 pour gérer son cimetière. Je lui tue 2 fois Daretti avant de placer une Armageddon au T7 qui clôt la game.

-G3 : Je fais sortie champagne T1 Mother, T2 limon et T3 Doran. Lui de son côté ramp et me pête le limon assez vite. Qu’a cela ne tienne je lui exile son cimetière avec Bojuka bog. Il est à 10 Pv quand il arrive à caster une force dévastatrice qui vide mon board me laissant avec 2 land et un token de Voice. Okay, je topdeck un fetch qui va chercher Dryad et je tape à 2. A son tour, il pose land et Mage de la lune. Shit. Mon tour, rien. Son tour, il tape avec Mage. Mon tour, rien. Son tour, il pète le token. Mon tour, rien.. Bref, il me descend à 8 pvs avant que je topdeck un marais et que je caste Droit à la gorge et je pose un lion. Il caste Daretti et commence à piocher. Je le passe à 1 pv. Il topdeck Gamble avec 2 cartes en main. Il prie les dieux de la chance, joue son tuto et je lui discard un land. Dans le tour, il joue Décret d’annihilation. Y’a plus que Darreti sur table et au final il fini par caster un Titan morceleur qui me détruira sans pitié le seul terrain que j’avais réussi à poser entre temps…
Epic Game
Il me révèle après que, comme moi, il n’avait pas percuté sur un truc : Charmille est toujours une créa même sur Magus ou Blood moon. Donc mon token de Voice était 2/2 au moment de son attaque avec avec le Magus >.<
1-2
3-1



R5 : Merieke (Nicolas)

-G1 : Je déroule mon paquet tranquilou en gardant un back up en main. Je gère son Gégé une fois puis alors qu’il est à 5 pv il wrath. Ok pas grave, je sors 2 menaces au tour suivant. Ok, il pose Ugin. On passe à la 2 ?

-G2 : Doran T2 et lui Merieke T3. Tour suivant, je la lui exile avec un Chasseur de fielleux et pose un Winter orb. Au T5 je lui gère sa main et il concède.

-G3 : Je gère sa main au tour 1 et pose un Kudzu. T3 il sort sa Merieke et je la lui fait sac au tour suivant avec Fleshbag. Mon Kudzu est 4/4 et je pose Doran. Il se full tap pour assembler Merieke + Lightning greaves et prendre le contrôle de mon kudzu avant de le passer 5/5 en posant un land. A mon attaque suivante, je lui offre le trade Doran contre Kudzu, qu’il accepte (il est à 10pv). Il me reste plus qu’un elfe et 4 mana sur table. Je me mets alors full tape pour poser Coursière +  Winter orb. A son tour, il gère ma coursière avec ses deux manas. Tour suivant je pose une sylvan librairy. Ensuite je commence à le taper à coup d’elfe. 3 Tours passent, il est à 7pvs avec 4 manas détap et je propose un Tangle qu’il laisse passer. Je continue à le taper à coup d’elfe et me pique régulièrement avec Sylvan pour piocher. Arrive un moment où il est à 1 pv avec 7 mana détap et où je joue Mesmeric fiend (piocher au tour précédent sur Sylvan mais sans le bon mana détap) pour lui enlever le Ugin qui attendait patiemment, ce qui clot la game.
Epic game n°2
2-1
4-1



R6 : Xenagos (William)

Il me regarde. Je le regarde.
Lui : « Draw ? »
Moi : « Draw »
Mon cerveau me remercie.
1-1
4-1-1

Me voila en Top 8, 3e au classement général. Pierre me répète par sms « Bah ouais obligé » et Bertrand rale un peu parcequ’il est déjà plus de 19h…


Top 8 – 1 : Marath (Frederic)

Revanche de la ronde 2. Je suis en fait sa seule défaite de la journée.
-G1 : Je lui gère sa main T1 et il me révèle 1 elfe à 1, 2 elfes à 2, Mentor des humbles et 3 lands. Bon, j’hésite, je me dis que ça sert à rien d’essayer de l’empécher de ramper et je lui sors son mentor en me disant qu’au moins il piochera pas comme un porc. On rentre dans une bataille d’attrition, à coup de Marath 3/3 vs Doran jusqu’au moment où il pioche le Titan Rouge qui rase mon board, me laissant que Doran et rien de relevant en main. Je concède assez vite.

-G2 : Il mull à 6 en virant toutes ses cartes. Je préfère ne pas partir sur un Doran T2 et lui gère sa main pour virer son elfe T2 et le laisser avec ses 2 manas en main. Bien m’en a pris. Il reste bloqué à 2 mana jusqu’au tour 5 où il pioche un elfe que je lui vire peu après.

-G3 : Cette fois c’est mon tour de rester bloqué à 2 mana et un Deathrite. Mais finalement, ça me suffit. Il n’arrive pas à me gérer Doran et le deathrite me permet de fixer mes couleurs quand j’en ai besoin. Je gère 2 fois son Marath (via Chasseur de fielleux et Council) ce qui me laisse suffisamment de temps pour le descendre à 7 pv. Mes land finissent par arriver et je topdeck une elspeth qui dégorge la game en me donnant la voie des airs.
2-1


Top 8 – 2 : Marath (Christophe)

-G1 et G2 : Me rappelle plus trop pour le coup. J’ai un beau mal de crâne. Il gagne la 1 sur combo Kiki Jikki + Restoration angel et la 2 je la gagne je sais plus comment…

-G3 : Je lui gère Marath 3 fois (council puis Chasseur de fielleux puis pete créa) mais il ramp suffisamment pour se mettre full tap et le lancer à 9 avec Oracle de mul daya et Caryatide sur table. Son oracle m’a révélé un kavru languefeu au tour précédent et me dit que sa prochaine draw est une Nature claims. Je topdeck une SoFaF avec Elamdari Calls en main. Je me met full tap (5 land + elfe) pour poser et équiper la sword et taper. Il défausse, je détap et me dit qu’il faut que j’en profite. Je lance le Call et va chercher désespérement un truc pour mes 3 land détap. Je me dit que Witness sur council c’est trop tard, et pas assez de mana pour Hokori. Je me rabat sur Anafenza. A son tour, il kill Ana via Marath, pioche son pete artos qui jerte mon épée et l’Oracle révèle une Corde d’adjuration. Il a déjà Ange de la restoration en main et au tour suivant va chercher corde pour Kiki et fait sa combo.
Bon, il a eu de la chatte de piocher 2 tours consécutifs LA carte qu’il fallait quasiment mais bon. La question est surtout de savoir si j’ai bien fait de jouer le Call à mon tour ou si je n’aurais pas du attendre le tour suivant.
1-2

Au final je finis 3e et je repars avec un Précepteur sylvestre Portal NM côté à 15-20€ et surtout assez dur à choper. Et à vrai dire, c’était le lot qui m’intéressait le plus sur tout le Top8 (le 1e repartait avec Sylvan librairy foil + Fetch carnage) ^^.


Sur le paquet.
Bah comme prévu, Doran c’est fort. Le 2e Doran du tournoi à lui aussi fait top 8 avec pourtant un paquet très différent (lui il mise tout sur Doran, façon Geist un peu). Souvent, un Doran T2 mène à la game et les discard font le café (même si pas toujours évident…).
Pour ma liste, j’avais anticipé un méta avec des gégé « solo », du coup je jouais notamment Smallpox mais je n’ai pas pu la caster : la seule fois où je l’ai eu en main, Merieke me la discard. Mais bon, le mec à le choix entre Pox et Orb et il choisit Pox, donc c’est bon signe xD.
La grosse proportion de URx me laisse à croire que Homeward Path est un land à garder. La carte qui me « déplait » le plus reste pour l’instant Chevalière du reliquaire qui est rarement un gros thon et dont la toolbox est moyenne : pas de célérité, sacker plaine ou forêt uniquement… Je me dis qu’une Crop rotation est peut être mieux. Ou à tester en tout cas. A voir.  
Après comme prévu, Doran a du mal contre Ramp pur. On ne peut pas vraiment gérer tout les cailloux et lorsqu’il y a trop de terrain, nos gestions de board ne sont pas suffisantes. Pour ça, faudrait investir dans le Ravage of war et s’axer un peu plus sur le pête land (via Sinkhole aussi). Mais bon c’est cher u_u. Et peut être que Cataclysm sera déban ^.^’
Babar
Babar
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 32

https://antre2jeux.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Report Commander Libourne du 06/09/2015 Empty Re: Report Commander Libourne du 06/09/2015

Message par Babar Mar 8 Sep - 19:55

J'allais oublier : Merci à Pierre qui m'a prêté ses cartes, même si j'ai oublié de lui en demander la moitié xD
Et à Bertrand aussi pour m'avoir motivé et pour le trajet en voiture pendant que je comatais, faute de caféine ^.^'
Babar
Babar
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 32

https://antre2jeux.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Report Commander Libourne du 06/09/2015 Empty Re: Report Commander Libourne du 06/09/2015

Message par Babar Mar 15 Sep - 10:11

Pris sur le forum du Dragon Libournais :
Les decks présents :

3 Marath, volonté de la nature
2 Doran la tour de siege
2 Kaalia de l'immensité
3 Daretti forger savant
2 titania prêtresse d'argoth
2 Keranos dieu des tempetes
2 skithiryx
Zurgo brisecrâne
Anafenza ,esprit de l'arbre parent
Jarad, seigneur liche des golgari
Prossh, pillards céleste de l'herbe
Krenko le caïd
Wydwen , la morsure du vent
Xenagos dieu de la debauche
Anafenza la primordiale
2 Grand arbitre Augustin IV
Sidisi, tyran de la couvée
Ruhan des foromi
2 Narset , maîtresse éclairée
Mérieke ri berit

Il me manque 4 decks



Le top 8

1er julien Joie avec Wydwen
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?437535

2nd Christophe Guillot avec Marath
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?437450

3 ème Anthony Babar avec Doran
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?437549

4 eme Damien Garcia avec Keranos
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?437445

5 ème Julien Rouar avec Daretti
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?437783

6 ème Samy Khalifa avec Doran
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?437546

7 ème William Guignot avec Xenagos
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?435435

8 ème Frédéric Pon avec Marath
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?437778
Babar
Babar
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 32

https://antre2jeux.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Report Commander Libourne du 06/09/2015 Empty Re: Report Commander Libourne du 06/09/2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum